Statue de la Liberté
Offerte par la France pour le 10e anniversaire des Etats-Unis, La Liberté éclairant le monde, œuvre élaborée à Paris par Auguste Bartholdi, est acheminée vers New York, remontée et inaugurée en 1886. A l'intérieur une impressionnante charpente d'acier signée Gustave Eiffel. Pour des millions d'immigrants fuyant la guerre et la pauvreté, la statue demeurera le symbole d'une nouvelle vie, de la liberté....
Ellis Island Immigration Museum
Un lieu de mémoire capital pour les Etats-Unis : ici s'arrêtèrent, pour être enregistrés, 15 millions d'immigrants en quête d'une vie meilleure. Dans l'édifice néo-Renaissance (1900), l'émouvant musée de l'immigration. A voir, le registre reconstitué où figurent le nom et la profession des nouveaux arrivants, valises, photos et objets personnels d'époque.
Battery Park
Une ancienne batterie de pièces d'artillerie au XIXe siècle transformée en jardin.
Empire State Building
Quand il fut achevé en 1931, ce gratte-ciel mythique détrôna le Chrysler Building et devin, avec ses 381 m, la plus haute construction jamais réalisée par l'homme. Le mât au sommet servait à l'amarrage des dirigeables. Une vue à couper le souffle !