Accueil Programme

Jour 4

 

VENDREDI 29 AVRIL : MMT, Central Park, Five Pointz...A pied: 4km.

Matin : MMT, Central Park, Colombus Circus.

- Metro Lignes (4-6) : 28th St Lexington Av/86th St Lexington Av.

- MMT (Metropolitan Museum of Art) (roofgarden pour la vue sur Central Park) ou MOMA (Museum Modern Art), notre petite-fille n'a pas envie d'y passer plusieurs heures.

- Central Park, rejoindre au niveau du Guggenheim Museum (juste la façade), longer Jacqueline Kenedy Onasis Réservoir qui devient en hiver une célèbre patinoire, faire un tour en barque, aller voir Alice aux Pays des Merveilles, écouter les musiciens qui se rassemblent pour jouer un moment, regarder les roller skaters. La vue sur l'Upper West Side est belle, l'Eldorado building (où vécut Marylin... et Groucho Marx), puis Recreation Park, encore une belle vue sur l'Upper West Side : tours jumelles du San Remo où logea Dustin Hoffmann ou Diane Keaton. Même style que l'Eldorado, car même architecte, rejoindre le Belvedere Castle, sorte de mini château qui abrite le Visitors' Center, traverser la partie boisée et sauvage du parc, les Rambles, pour déboucher sur le Bow Bridge puis sur la Fontaine de Bethesda, descente du Mail et dernière halte près de la patinoire installée à l'entrée du parc, sur le minigolf. Jolie vue sur l'angle sud ouest du parc.

- Le mémorial Strawberry Fields est un monument situé dans Central Park à New York, dédié à la mémoire de l'auteur-compositeur-interprète John Lennon et dont le nom reprend une des chansons, Strawberry Fields Forever (sur l'album des Beatles Magical Mystery Tour, en 1967). Il fut conçu par Bruce Kelly (1948-1993), l'architecte-paysager en chef du Central Park Conservancy. Strawberry Fields fut inauguré le jour du 45e anniversaire de John Lennon, le 9 octobre 1985, en présence de sa veuve Yoko Ono, qui avait pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars. L'entrée du mémorial se situe sur l'avenue de Central Park West à la hauteur de la 72e rue, juste en face du Dakota Building, où Lennon résidait et devant lequel il fut assassiné. Le mémorial a la forme d'un triangle dont le cœur est constitué d'un symbole de paix en mosaïque. Celui-ci avait été offert par des artisans de Naples en Italie. Au centre de la mosaïque figure Imagine, le titre de sa plus fameuse chanson. Des bancs, entretenus par le Central Park Conservancy, sont disposés alentours du mémorial en souvenir d'autres personnes. Les fans de Lennon y laissent régulièrement des bougies et des fleurs. Une plaque apposée le long de chemin, au sud-est, liste les pays ayant contribué à la construction du mémorial.

- Osborne building 205W 57th street, De l'extérieur il ne semble pas intéressant même s'il faut lever les yeux pour observer en coin de curieuses colonnades. Par contre, l'entrée, la porte franchie est absolument hallucinante.

- Brooklyn Diner : Celui de la 57th est très classieux sans pour autant changer les prix, c'est l'authentique Brooklyn Diner, celui où vous pourrez retrouver tous les noms des célébrités gravés dans des plaques de cuivre qui courent le long des tables. C'est amusant d'en reconnaitre certaines. Goûter la célèbre salade chinoise qui est une explosion de saveurs servie en telle quantité qu'on en vient rarement à bout ! Sur la carte privilégiez les plats avec nœud papillon, ce sont leurs bests. Un doggy bag est possible pour un petit encas le midi. Je ne suis effectivement pas venu à bout de la salade chinoise.

 

Après-midi :

Metro : ligne (N,R) 57th, 7th Av/Times Sq 42th St, puis changement ligne(7) Times Sq 42th/Court House Sq.

- Gantry State Park proche du bâtiment Coca Cola face à l'ONU.

- Marcher 1.2km jusqu'à Five Pointz, passionnera sûrement les jeunes il s'agit de murs couverts de graffitis, de véritables œuvres d'art. Cela se trouve dans le Queens. Il faut voir aussi ce genre de quartiers bien différents de Manhattan et sans danger.

- Nous n'avons pas le temps ou la force d'aller jusqu'à Unisphere (3.8km) in Flushing Meadows Park in Queens. Elle se trouve dans un park accessible à toute heure. Il n'y a rien à visiter si ce n'est la voir de près ou de loin dans son contexte. Le musée de l'Air et de l'Espace est juste à côté. A l'entrée du park, côté Flushing, profitez en pour découvrir le quartier chinois. Repartir par Corona Avenue et reprendre le métro.

 

- Nous décidons de rejoindre notre chambre par le metro Ligne 7 : 45th rd courthouse square/Times Sq.

Vers 19h, nous essayons d'attraper un taxi, en vain, la majorité des taxis ne s'arrêtent même pas, les deux ou trois taxis intéressés ne connaissent pas l'Orpheum Theater. Nous nous résignons à nous y rendre à pied, soit 2.6km.

- Show Stomp : 8pm Orpheum Theater 126, 2nd Avenue, à voir absolument.

- Cozy Soup & Burger 739 Broadway, très correct et pas cher.

- Metro Ligne (N-R) : Astor Broadway/28th St Broadway.

  Jour 3

Haut de page

Jour 5