Forêt Noire
Ecomusée Schwarzwalder Freilichtmuseum Vogtsbauernhof
À la découverte du quotidien rural du XVIIe siècle au Musée de plein air de la Forêt-Noire : Une expérience historique immersive. Ce musée est établi dans une ferme bien préservée du XVIIe siècle, la Vogtsbauernhof, aux jardins florissants et dont les champs accueillent des vaches et des chevaux. Des démonstrations d'artisanat traditionnel sont proposées l’après-midi ; le personnel revêt alors des vêtements d'époque colorés. Les enfants, quant à eux, adoreront son terrain de jeu en plein air, ainsi que son grenier rempli de jouets anciens.
Sur une surface de plus de 5 ha, l'écomusée présente les différentes facettes de la vie rurale en Forêt-Noire au cours des 400 dernières années
Dans un cadre champêtre, le musée réunit six grandes fermes monobloc entièrement aménagées. Construite en 1599 à Furtwangen-Katzensteig, la ferme Hippenseppenhof est la plus ancienne ferme du musée. À ces constructions massives s'ajoutent diverses annexes (greniers, moulin à céréales, scie, rucher, fournil, étuve de corderie, presse à huile), une chapelle de 1737, des bornes, de petits monuments et un élevage d'animaux.
5 hectares
Une chambre traditionnelle pour enfant
Chaque bâtisse présente des techniques d'autrefois : horlogerie, travail du bois, poterie, tissage, martellerie.
Des vitrines mettent en scène les costumes traditionnels, notamment le célèbre chapeau à pompons (Bollenhut), rouges pour les jeunes filles, noirs pour les femmes, et les riches coiffures de mariage.
Une chambre traditionnelle
Toutes les fermes garent leurs chariots, traineaux, calèches, stockage du bois et matériaux au 3éme étage sous les toitures avec une sortie à l'arrière car les fermes sont adossées aux collines.
Ateliers en sous sol
Atelier de travail sur métaux.
Broyage du chanvre
Scierie
Triberg im Schwarzwald
Triberg im Schwarzwald est une ville allemande située dans le Bade-Wurtemberg. Centre d'industrie horlogère, la ville est une station climatique réputée. La ville est connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne.
Pendules Coucou en bois Forêt Noire
Sur les hauteurs de la Forêt Noire entre Triberg et Lac Titisee
Le lac de Titisee
Le Titisee est un lac de la Forêt-Noire dans le land de Bade-Wurtemberg, il est d'origine glaciaire, altitude 800m, 2km de long, 700m de large
Bâteaux pour la croisière
Ces photos ont été prises à partir de notre bâteau de croisière
La ville de Titisee
Boutiques souvenirs
Les bois sculptés de la Forêt Noire.
Route départementale 31 entre Titisee et Fribourg en Forêt Noire